
Retour de Benoit Dutrizac lundi prochain à QUB et au 99,5 FM: «Notre argent qu'on gaspille et qui est mal utilisé, ça m'écœure»
Le Journal de Montréal
Benoit Dutrizac est impatient de reprendre du service, lundi prochain, alors qu’il sera de retour à son microphone de QUB et du 99,5 FM pour une autre saison brûlante d’actualité.
L’animateur d’expérience gagne même une demi-heure de temps d’antenne, son émission débutant désormais à 9h30, tout de suite après celle de Mario Dumont, à la faveur d’un remaniement de grille.
• À lire aussi: Sophie Durocher aura son émission à la télé et à la radio
En tout, Benoit Dutrizac disposera chaque jour de trois heures et demie pour disséquer les enjeux de notre société, dans la formule même qui a fait son succès à la radio depuis un quart de siècle.
Depuis l’arrivée de la programmation de QUB au 99,5 FM, l’été dernier, plus de gens ont retrouvé Dutrizac et l’ont intégré à leur quotidien. Il le mesure à l'occasion de ses discussions quand il fait ses courses.
«On était sur le web avant, ça marchait bien, mais sur le FM, je me rends compte que tout ce que j'ai fait à la radio, les gens s'en ennuyaient. Ils me retrouvent, ils retrouvent ce qui a fait la force de l'émission, mais ce qui fait aussi la force de l'émission maintenant», a expliqué le communicateur au franc-parler légendaire, qui s’indigne devant l’incompétence, la dilapidation des fonds publics et les crosseurs en tous genres.
«Notre argent qu'on gaspille et qui est mal utilisé, ça m'écœure. Puis on voit des gens qui coupent dans la ligne pour avoir des privilèges. Ça suffit! [...] L’émission, ce n’est pas mon nombril, ce sont les familles, les jeunes couples qui essaient de se lancer dans la vie, mais qui ne trouvent pas de maison abordable ou de logement. C’est insensé ce qu’on est en train de vivre!»
En même temps, il faut donner de l’espoir aux générations qui nous suivent, prend-il la peine d’ajouter. «Il faut parler haut et fort, mais aussi cultiver le positivisme en parallèle. Il faut trouver des solutions, écouter la population, la consulter pour vrai, pas faire semblant de consulter, comme Valérie Plante le fait depuis 2017!»
N'ayez crainte d’aborder Benoit Dutrizac quand vous le croisez. Il aime particulièrement ce contact direct avec le grand public parce que ça l’alimente et le branche sur la réalité des auditeurs et des téléspectateurs, toutes les émissions de QUB étant aussi diffusées à la télé.
