Prochain DG du Canadien: Mario Tremblay vote pour Patrick Roy
Le Journal de Montréal
On n’aurait jamais cru possible, il y a quelques années à peine, que Mario Tremblay puisse se ranger derrière une candidature de Patrick Roy dans la LNH. La guerre froide étant maintenant chose du passé entre les deux hommes, des anciens et lui prétendent que Roy est l’homme à installer dans la chaise du directeur général du CH.
• À lire aussi: Prochain DG: deux candidats aux antipodes retiennent l'attention
• À lire aussi: Daniel Brière est un excellent candidat, selon Kristopher Letang
• À lire aussi: Prochain DG du Canadien: les parieurs misent sur Patrick Roy
Au bout du fil, en entrevue avec Le Journal, hier, l’ex-entraîneur de 65 ans a fait une passe directement sur la palette de son ancien gardien, qui s’est montré intéressé par le poste de DG la veille.
Les deux seuls hommes qui pourraient l’arrêter dans une montée au filet sont, bien entendu, Geoff Molson et Jeff Gorton.
N’empêche, il représente le candidat idéal, selon Tremblay, Serge Savard et Jacques Lemaire.
« Pat est un excellent candidat. Il est mon choix principal, a émis Tremblay. Il compte assez d’expérience dans le monde du hockey pour occuper ce poste. Je n’ai aucun problème à voir Patrick effectuer ce travail. »
Même si l’organigramme hockey du Canadien demeure toujours aussi flou depuis la conférence de presse de Molson, lundi, annonçant l’arrivée de Gorton à titre de vice-président des opérations hockey, Tremblay estime que Roy sait travailler en équipe. Peu importe qui le dirigerait, il pourrait très bien se débrouiller dans la structure.
À quelques semaines de l’intronisation de sept nouveaux immortels au Temple de la renommée du hockey, un ancien joueur québécois espère toujours que les vieilles querelles entre la LNH et la défunte AMH ne l’empêcheront pas éternellement de voir sa carrière reconnue. André Lacroix considère qu’il mérite sa place parmi les étoiles.