
Pendant qu’il évaluera la situation de ses gardiens, Stan Bowman, le directeur général des Oilers d’Edmonton, laissera à Connor McDavid le temps qu’il lui faut pour décider de son avenir
Le Journal de Montréal
Les Oilers ont eu beau atteindre la finale de la coupe Stanley pour une deuxième fois de suite, ça n’empêchera pas Stan Bowman d’avoir du pain sur la planche au cours de l’été.
Au moins, le directeur général de la formation albertaine sait exactement sur quoi il devra concentrer ses efforts: Connor McDavid et la situation des gardiens.
«Connor est assurément notre priorité, a-t-il déclaré aux médias d’Edmonton dans le cadre de son bilan de fin de saison. C’est le meilleur joueur de la ligue, notre joueur le plus important, notre capitaine, notre meneur.»
L’Ontarien de 28 ans amorcera dans un peu plus d’une semaine la dernière année de son entente de huit ans. Par conséquent, les deux parties pourront amorcer les négociations en prévision d’une prolongation de contrat.
Jeudi, le numéro 97 a indiqué qu’il souhaitait prendre un peu de recul, discuter avec son agent et avec sa famille avant d’aller de l’avant dans cette possible négociation.
«On a assurément hâte de s’asseoir avec lui, mais il a mérité qu’on respecte son échéancier, a déclaré Bowman. Connor va dicter l’allure du processus, mais il n’y a pas de doute qu’il est un joueur pivot pour notre équipe.»
Si McDavid souhaite patienter un peu, c’est possiblement qu’il attend de connaître la décision que prendra Bowman avec ses gardiens. McDavid a martelé que sa priorité, bien au-delà des dollars, c’était de gagner la coupe Stanley.
