
Partisan des White Sox et amateur de jardinage: voici quelques faits insolites sur Robert Francis Prevost, le nouveau pape américain
Le Journal de Montréal
Lorsque Robert Francis Prevost s'est avancé sur le balcon de la basilique Saint-Pierre, rares étaient ceux parmi la foule rassemblée sur la place qui connaissaient cet homme se présentant à eux sous le nom de Léon XIV.
• À lire aussi: Qui était Léon XIII, le pape de «l'enseignent social»?
• À lire aussi: Quand Léon XIV partageait des articles critiquant Vance et Trump
• À lire aussi: Voici les nombreux défis de Léon XIV pour l'avenir de l'Église catholique
Mais dans les heures ayant suivi l'élection du premier chef de l'Église catholique originaire des États-Unis, des faits notables ont commencé à émerger au sujet du nouveau souverain pontife.
Le pape natif de Chicago est un amateur de l'équipe de base-ball des White Sox, dont les supporters célèbrent aujourd'hui une victoire symbolique contre les Chicago Cubs, rivaux de la ville.
Les Cubs sont entrés en scène très tôt, en affichant un message dans leur stade de Wrigley Field: «HEY CHICAGO, C'EST UN amateur DES CUBS!».
Mais les Sox ont marqué un coup parfait lorsque le frère du pape Léon XIV, John Prevost, a déclaré à la chaîne de télévision locale WGN: «Il a toujours été un amateur des Sox».
Sur le plan sportif, il serait également un partisan des footballeurs du XI de l'Allianza Lima, l'équipe de football de la capitale péruvienne, qui occupe actuellement la cinquième place du classement de la Liga 1.













