
Omnium Banque Nationale: Popyrin cause la surprise à Montréal!
Le Journal de Montréal
Personne ne pouvait prévoir, il y a une semaine, qu’Alexei Popyrin allait triompher à Montréal. En fait, la majorité des amateurs de tennis québécois ne savaient même pas qui il était avant le début de l’Omnium Banque Nationale.
• À lire aussi: Un jet privé pour le champion de l’Omnium Banque Nationale de Montréal
• À lire aussi: Alexandra Stréliski a la piqûre du tennis et de Félix
• À lire aussi: Andrey Rublev: Après avoir pleuré à Paris, l’un des finalistes à Montréal s’ouvre sur sa dépression
L’Australien de 25 ans, qui n’avait pourtant jamais pu s’extirper des qualifications au Canada, est maintenant le champion-surprise de 2024. Il s’est imposé devant un Andrey Rublev désabusé, en deux manches de 6-2 et 6-4, lundi soir.
Après un coup raté de la cinquième tête de série, Popyrin, qui avait l’avantage sur une égalité, s’est écroulé sur le dos en regardant son box. Il s’est pris la tête à deux mains, essayant de comprendre ce qui lui arrivait.
«Je ne sais pas, je ne sais vraiment pas», a répondu Popyrin quand on lui a demandé sur le court central ce qui venait de se passer, avant de lâcher involontairement un juron et de s’excuser, faisant bien rire les spectateurs.
«C’est incroyable, c’est difficile décrire mes sentiments. Tout le travail accompli avec mon équipe au cours des dernières années porte enfin ses fruits. Je n’en reviens pas d’avoir gagné un Masters 1000», a-t-il ajouté à chaud.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.





