
Notre prédiction pour le Super Bowl: les Chiefs vont-ils confirmer leur dynastie?
Le Journal de Montréal
Avec deux conquêtes du Super Bowl en quatre ans, les Chiefs sont déjà considérés comme l’une des grandes équipes de leur époque. Avec un troisième sacre, ils s’imposeraient clairement comme une dynastie. Est-ce que les puissants 49ers, affamés et en quête d’un premier titre depuis 1994, vont plutôt faire honneur à leur statut de favoris et l’emporter? Le moment est venu de se prononcer.
• À lire aussi: Tout ce qu'il faut savoir sur le Super Bowl
• À lire aussi: Le Super Bowl de la démesure à Las Vegas
• À lire aussi: [VIDÉO] Au cœur du party des médias au Super Bowl à Las Vegas
Il est difficile d’établir officiellement ce qu’est une dynastie, mais historiquement, les équipes qui ont remporté au moins trois championnats rapprochés ont de facto hérité de cet honneur.
Les Packers ont été la première dynastie avec trois championnats de suite entre 1929 et 1931.
La décennie suivante a vu les Bears répliquer en force avec trois championnats entre 1940 et 1943. Les Browns ont pris possession des années suivantes avec trois conquêtes, entre 1950 et 1955.
Les années 1960 ont été celles des Packers avec trois championnats de la NFL en 1961, 1962 et 1965, en plus des deux premiers Super Bowl en 1966 et 1967.
Quatre clubs ont chacun gagné au moins deux fois le Super Bowl entre 1970 et 1980, mais on se souvient des Steelers comme de la vraie dynastie dans le lot avec quatre triomphes.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.





