
JO : Valérie Grenier écartée de la compétition de ski alpin
Le Journal de Montréal
La Franco-Ontarienne Valérie Grenier n’a pas été en mesure de terminer sa descente lors de l’épreuve de ski alpin aux Jeux olympiques de Pékin, dimanche soir.
• À lire aussi: Des conditions glaciales
L’espoir de médaille est entré en collision avec l’une des portes durant sa course et n’a pas été en mesure de poursuivre.
Le parcours des Jeux olympiques avait d’ailleurs reçu la réputation d’être difficile dans les derniers jours. Grenier n’a pas été la seule skieuse à éprouver des ennuis sur cette piste.
L’autre représentante de l’unifolié, Cassidy Gray, n’a pas été en mesure de compléter sa descente, tout comme la championne à Pyeongchang en 2018, l’Américaine Mikaela Shiffrin.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.





