
Défait en prolongation à Seattle, le Canadien a eu ce qu’il méritait
Le Journal de Montréal
SEATTLE | Le Canadien a conclu son voyage de quatre matchs dans l’ouest du continent en subissant un deuxième revers en prolongation. Si à Edmonton il avait pu espérer un meilleur sort, le CH a eu ce qu’il méritait mercredi soir, face au Kraken. En fait, on peut même se demander s'il méritait ce point.
La troupe de Martin St-Louis a largement dominé la deuxième période. Mais, en fin de compte, elle a été coulée par une première période plus que difficile et deux buts inscrits avec un joueur au cachot, dans la deuxième moitié de la troisième période.
Résultat, le Tricolore s’est incliné 5 à 4 en prolongation.
D’ailleurs, avec un peu de chance, le Kraken serait retraité au vestiaire avec une avance de 4 à 0 après les vingt premières minutes. Trois poteaux ont sauvé les fesses de Jakub Dobes qui, jeudi matin, s’est probablement réveillé avec des acouphènes.
Oui, la formation montréalaise a laissé filer une avance de 4 à 2. Toutefois, on peut grandement douter de la validité de son quatrième but, le deuxième de la soirée de Juraj Slafkovsky.
Placé devant Joey Daccord, l’attaquant a fait dévier un tir de Jayden Struble avec un bâton tellement haut qu’il a failli décrocher les luminaires au plafond du Climate Pledge Arena.
«J’étais persuadé à 100% que le but n’était pas bon. C’est la fois où j’ai eu le bâton le plus élevé de toute ma vie», a admis le Slovaque après le match.
