
Canadien de Montréal: Shane Wright se verrait à Montréal
Le Journal de Montréal
Bien malgré lui, Shane Wright alimente les conversations depuis quelques mois au Québec. Est-il réellement le meilleur espoir de la cuvée 2022 et est-ce que c’est sur lui que le Canadien de Montréal devrait jeter son dévolu s’il détenait le premier choix au total? Chose certaine, l’attaquant des Frontenacs de Kingston ne dirait pas non à porter un jour le chandail bleu, blanc et rouge.
• À lire aussi: Andrew Hammond, une présence stabilisante pour les Devils
• À lire aussi: Artturi Lehkonen: Joe Sakic heureux de sa prise
• À lire aussi: Brett Kulak «peut jouer partout», selon Ken Holland
Wright n’avait pas connu un début de saison à la hauteur des attentes et plusieurs recruteurs ont exprimé, dans plusieurs médias différents, leurs doutes face au joueur de centre. Malgré tout, il demeure pour l’instant, selon plusieurs, le choix consensuel pour être sélectionné au tout premier rang du repêchage qui aura lieu à Montréal les 7 et 8 juillet prochains.
Évidemment, Wright ne vit pas sous une roche. Même s’il tente le plus possible de ne pas se laisser engloutir par tout ce qui se dit à son sujet depuis quelques mois, il assure être bien au fait de l’engouement, positif et négatif, que génère son nom à Montréal.
«J’entends cet engouement et, pour être honnête, Montréal est un endroit spécial où jouer. Ce serait un endroit incroyable pour moi et je serais extrêmement heureux si j’avais la chance de faire partie de cette organisation. Évidemment, j’entends ce qui se dit à mon sujet, mais ce sont des choses qui sont hors de mon contrôle en ce moment», a-t-il mentionné mardi dans le sous-sol du Memorial Auditorium de Kitchener où il sera la tête d’affiche du Match des meilleurs espoirs de la Ligue canadienne de hockey (LCH), mercredi soir.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.





