
Camp de perfectionnement du CH: Owen Beck est comme un jeune vétéran
Le Journal de Montréal
Owen Beck n’a que 20 ans, mais c’est le vétéran du camp de développement du Canadien qui s’est amorcé mardi matin à Brossard.
• À lire aussi: Canadien: Alex Burrows a pensé à sa famille
• À lire aussi: Jacob Fowler poursuit sa progression
Le choix de second tour du CH en 2022 en est à son troisième camp de développement alors il connaît le tabac et il ne s’est pas fait prier pour être là en plus de montrer ses qualités de meneur.
«C’est toujours une bonne semaine, on peut discuter avec le personnel et se mettre à jour sur le programme. Je suis aussi content d’être là pour ceux qui n’ont pas autant d’expérience dans ce camp, je peux leur parler de mon expérience.»
Le regard vif avec ses grands yeux bleus allumés, Beck dégage de l’assurance et de la confiance, mais aucune forme d’arrogance. Le jeune homme est intelligent et il mènera avec aplomb la cohorte de recrues chez le Rocket de Laval dans quelques semaines.
Quelle est la différence entre le Owen Beck qui s’est présenté à son premier camp du genre en 2022 et celui qui est à Brossard cette semaine?
«Je dirais la maturité même si je n’ai qu’un an de plus. Mon développement sur et en dehors de la glace, comme dans le gym, par exemple, a beaucoup progressé au cours de la dernière année. J’ai découvert un nouvel état d’esprit avec cette nouvelle maturité.»

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.





