
Camp d'entraînement du CH: Rafaël Harvey-Pinard retranché
Le Journal de Montréal
La formation du Canadien de Montréal qui affrontera les Sénateurs d’Ottawa, jeudi soir au Centre Bell, ressemblera davantage à celle qui sera déployée pour entamer la saison régulière, le 13 octobre.
• À lire aussi - Alex Galchenyuk aurait gagné son pari
• À lire aussi - Sabres: la fin de la saga Jack Eichel pour bientôt?
Pour l’entraîneur-chef Dominique Ducharme, cette dernière rencontre préparatoire signifie, en quelque sorte, la fin des tests.
Il y a bien l’attaquant Ryan Poehling qui aura droit à une dernière chance de se faire valoir. Âgé de 22 ans, l’espoir du Canadien a toutefois manqué de régularité durant le calendrier présaison, ce qui risque ultimement de causer son renvoi chez le Rocket de Laval, dans la Ligue américaine.
Poehling fait partie des derniers joueurs à se battre pour un poste sur le quatrième trio avec Alex Belzile et Jesse Ylonen.
Quatre joueurs ont par ailleurs été retranchés, mercredi matin, soit les attaquants Rafaël Harvey-Pinard, Gabriel Bourque et Michael Pezzetta, tout comme le jeune défenseur Gianni Fairbrother. Dans le cas de Pezzetta, il doit être placé au ballottage avant d’être cédé à Laval.
Des trios pour débuter la saison?
À l’attaque, les principaux trios semblent déterminés. Cole Caufield était ainsi employé avec Nick Suzuki et Tyler Toffoli, mercredi. Jonathan Drouin, Christian Dvorak et Josh Anderson demeurent unis, tandis que Brendan Gallagher se retrouve sur la même unité que Jake Evans et Joel Armia.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.





