
Belle opposition du Canadien dans la défaite
Le Journal de Montréal
Le Canadien de Montréal s’est défendu bien mieux que le projetaient plusieurs observateurs en tenant tête à l’Avalanche du Colorado pour finalement s’incliner 3 à 2 en prolongation, samedi soir, au Ball Center.
• À lire aussi: Les Lions manquent de temps
• À lire aussi: CH: Jonathan Drouin rentre à Montréal
• À lire aussi: Racisme: «Assez, c'est assez» – Bokondji Imama
Les «Avs», meneurs du classement de l’Association de l’Ouest, promettaient d’être sans merci face à la pire formation de la Ligue nationale de hockey. C’est en serrant les dents que les joueurs du Bleu-Blanc-Rouge ont résisté pour effectuer une courte remontée de deux buts.
Cayden Primeau a aidé les siens à y croire jusqu’au bout en bloquant pas moins de 43 lancers. Le tir de Gabriel Landeskog lors du temps supplémentaire a toutefois été celui de trop. Face à une équipe aussi talentueuse, le Canadien a paru débordé à trois contre trois et c’est le capitaine qui a mis la touche finale.
Nick Suzuki a été la bougie d’allumage du Tricolore avec une récolte d’un but et d’une mention d’aide. Le jeune joueur de centre a servi une superbe passe transversale à Artturi Lehkonen, qui a battu Darcy Kuemper en deuxième période.
Suzuki a lui-même secoué les cordages à l’engagement suivant, complétant habilement un jeu préparé par Mike Hoffman et Christian Dvorak en avantage numérique.
Des pénalités coûteuses

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.





