
À 18 ans, Connor Bedard se classe déjà parmi les meilleurs au monde
Le Journal de Montréal
Malgré ses 5 pieds, 10 pouces et 185 livres, Connor Bedard fait mentir ceux qui prétendaient qu’il n’aurait pas la maturité pour s’imposer rapidement dans la LNH.
Déjà, après seulement 20 matchs d’expérience, son nom apparaît dans le top 10 des attaquants de la LNH dans une multitude de catégories.
Au niveau des statistiques avancées, entre autres.
Un petit coup de main de la firme Sportlogiq aide à comprendre à quel point Bedard est en mesure de s’arranger par ses propres moyens au sein d’une équipe faible. Que ce soit pour les entrées de zone en contrôle, les feintes réussies et les occasions obtenues en entrée de territoire, son nom apparaît parmi les meilleurs du circuit.
C’est certain qu’un peu d’aide ne ferait pas de tort. Cependant, on comprend ainsi mieux comment sa vitesse, son maniement fluide de la rondelle et sa lecture de la couverture adverse l’amènent à installer l’attaque qui lui permettra, quelques secondes plus tard, de toucher la cible.
La semaine dernière, la jeune vedette des Blackhawks a fait taire une partie de ses détracteurs en inscrivant un 10e but à ses 17 premiers matchs. Chez les joueurs de 18 ans, il n’y a que Patrik Laine (14) et Steve Yzerman (15) qui ont marqué leurs dix premiers buts plus rapidement.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.





