
«Chanteurs masqués»: une championne olympique est démasquée
Le Journal de Montréal
C’est la championne olympique Sylvie Fréchette qui se cachait dans l’Étoile de mer, le personnage qui a été démasqué, dimanche, à Chanteurs masqués.
Avec des indices comme «je n’ai pas peur de me mouiller dans tout ce que j’entreprends» et «je suis une artiste unique qui n’a rien volé à personne», on faisait référence à son sport, la nage artistique (anciennement la nage synchronisée), mais aussi au fait qu’elle s’était fait «voler» sa médaille d’or en raison d’une erreur de la juge brésilienne lors des Jeux olympiques d’été de Barcelone, en 1992. Rappelons que la situation avait finalement été corrigée et que la sympathique et courageuse athlète avait reçu sa médaille d’or 16 mois plus tard lors d’un événement au Forum de Montréal.
Sylvie Fréchette, qui a vraiment pris cette invitation de l’équipe de Chanteurs masqués comme un «cadeau du ciel» et qui a retrouvé la fillette de 5 ans en elle, a livré un mashup, c’est-à-dire un assemblage des chansons Je voudrais voir la mer, de Michel Rivard, et Tout nu sur la plage, des Trois Accords.
«J’étais pas mal limitée dans mes mouvements et il faisait chaud en temps [rires]. Mais c’est tellement extraordinaire d’être derrière le masque, je me sentais protégée. Je ne me suis jamais brassé autant le popotin!» a-t-elle raconté à l’Agence QMI, avec l’enthousiasme qu’on lui connaît.
«Je trouve qu’il devrait y avoir une caméra à l’intérieur des mascottes pour nous voir la face», a-t-elle suggéré, des images que l’on pourrait voir après qu’une personnalité ait dû se dévoiler.
