
«C’est la fin»: Kaïn annonce une tournée d’adieu en 2026
Le Journal de Montréal
Envoye, embarque ma belle, c’est le dernier tour de piste de Kaïn. 25 ans après sa fondation à Drummondville, le populaire groupe, désormais formé de Steve Veilleux, Éric Maheu et John-Anthony Gagnon-Robinette, fera ses adieux au public au terme d’une grande tournée du Québec en 2026.
En entrevue avec Le Journal, Steve Veilleux indique que cette décision est le fruit d’une longue réflexion qui a fait réaliser aux musiciens que, d’un point de vue musical, leurs chemins étaient en train de se séparer.
«Nous voulions choisir nos mots de la fin et ne pas laisser le groupe se diluer dans le cœur des gens à travers les années», dit-il.
Steve Veilleux est catégorique. Ce sont de vrais adieux. Pas question de revenir dans quelques années, comme l’ont fait tant d’autres artistes dans l’histoire du rock. Kaïn ne fera pas un Mötley Crüe de lui-même, juré craché.
«Les gens qui me connaissent le savent. La dernière chose que je voudrais, ce serait de revenir sur mes paroles. [...] Je ne dis pas qu’un jour, pour une bonne cause, Kaïn ne se réunira pas avec la formation originale pour faire une chanson, mais les tournées et les albums, c’est la fin.»
Le plan est maintenant le suivant. Vendredi, donc dans deux dodos, Kaïn dévoilera son neuvième album, La cour des grands. Au programme, des reprises de chansons de ses idoles québécoises, de Jean-Pierre Ferland (Envoye à maison, déjà offert depuis le printemps) à Richard Desjardins, en passant par Piché, Séguin, Pagliaro et quelques autres.













