
Un retour pour le Dodge Journey?
Le Journal de Montréal
On le sait, le paysage automobile mexicain diffère énormément du nôtre. Parce que les besoins et les mœurs diffèrent et parce que les budgets des acheteurs ne sont hélas pas aussi élevés que les nôtres.
Au cours d’un petit périple durant la semaine de relâche du côté de Cancún, j’ai pu à nouveau constater à quel point le parc automobile mexicain regorge de curiosités automobiles. Par exemple, des voitures et VUS de la marque anglaise MG, aujourd’hui aux mains d’un groupe Chinois, de même qu’une gamme Chevrolet composée des nouvelles berlines Aveo et Onix, d’une Cavalier Turbo, d’un Tracker et de nouveaux petits VUS comme le Groove et le Captiva.
Bref, on retrouve là-bas plusieurs voitures qui pourraient sans doute avoir un certain succès au Québec, mais sans doute beaucoup moins dans le reste de l’Amérique du Nord. Or, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir là-bas deux véhicules Dodge qui ne nous sont pas offerts chez nous. D’abord, une berline sous-compacte qui, dans les faits, n’est rien d’autre qu’une Mitsubishi Mirage G4 à laquelle on a greffé une calandre Dodge, et qu’on commercialise sous le nom de Dodge Attitude. Une voiture qui comme vous l’aurez constaté, porte ainsi très mal son nom.
Dodge Journey 2.0
L’autre grande curiosité de Dodge sur le marché mexicain consiste en un nouveau Journey 2022. Tout nouveau tout beau, avec des lignes franchement inspirantes et qui se compare directement avec les VUS de notre marché, comme le Chevrolet Equinox, le Honda CR-V et le Toyota RAV4 (trois véhicules assemblés au Canada).
