
Le déclin de la Subaru Impreza se poursuit
Le Journal de Montréal
Les modèles 2026 de Subaru continuent d’arriver et la compacte Impreza perd des plumes encore une fois. Deux ans après une refonte complète qui a éliminé la berline pour ne conserver que le modèle à hayon, la division canadienne du constructeur japonais a décidé de simplifier la gamme en éliminant la déclinaison Sport-tech, la plus dispendieuse.
Ainsi, les acheteurs de l’Impreza 2026 auront le choix entre les versions Commodité et Tourisme avec moteur de 2 litres (152 chevaux), ainsi que la version RS avec moteur de 2,5 litres (182 chevaux).
Les prix, en incluant les frais, vont comme suit :
Commodité
30 759 $
+300 $
Tourisme

Non, la Mazda3 ne se renouvelle pas pour l’année modèle 2026. La prochaine génération devra attendre encore, finalement. Si certains consommateurs seront déçus, la division canadienne de Mazda ne s’en plaindra pas, elle qui a vu les ventes de sa voiture compacte augmenter de 46% durant les trois premiers trimestres de 2025 par rapport à la même période de l’année précédente.

Le retour du V8 HEMI de 5,7 litres dans le Ram 1500 (et celui du V8 HEMI de 6,4 litres dans le Jeep Wrangler) pour l’année modèle 2026 a beaucoup défrayé les manchettes. Même s’il existe des options plus modernes et plus performantes comme le Hurricane à six cylindres biturbo chez Stellantis, de nombreux conducteurs restent accrochés à la mécanique à huit cylindres, notamment pour une question de son et de sensation.


