
Un nouveau propriétaire pour le Circuit Mont-Tremblant
Le Journal de Montréal
Nouveau rebondissement du côté du Circuit Mont-Tremblant : la célèbre piste des Laurentides, forcée par les tribunaux à limiter considérablement les émissions sonores et à dédommager un grand nombre de résidents locaux, change de main.
Rappelons que la firme CBRE avait été mandatée au printemps 2021 pour recueillir des offres d’achat mais que les propriétaires du circuit, menés par Lawrence Stroll, n’avaient pas réussi à trouver un acheteur intéressant.
Dans les derniers jours, cependant, Stroll a conclu une transaction avec la compagnie 13933385 Canada Inc. Celle-ci est basée à Montréal dans les locaux du Holand Automotive Group, une entreprise canadienne spécialisée en voitures de luxe comme Rolls-Royce, Maserati, Karma et BMW. Ses administrateurs sont Gad et Meir Bitton, le premier agissant comme président de Rolls-Royce Motor Cars Québec.
Une vérification auprès du registre des entreprises du Québec nous a permis de confirmer que 13933385 Canada Inc est bel et bien propriétaire du Circuit Mont-Tremblant depuis le 21 juillet. En fait, elle détient aussi les entités Club Concours Mont-Tremblant, Piste Mont-Tremblant, l’École de pilotage Jim Russell, le Circuit et le Sommet des Légendes.
Il reste maintenant à voir ce qui arrivera des opérations et des activités du Circuit Mont-Tremblant, notamment en ce qui concerne le bruit. Selon le site Pole Position, des tests avec plusieurs types de voitures ont déjà été effectués et d’autres sont à venir, ce qui pourrait permettre de présenter normalement la Classique d’automne (22 au 25 septembre).
Comme on l’écrivait en juin, le Sommet des Légendes (7 au 10 juillet) a été annulé. Idem pour la Classique d’été (22 au 24 juillet), sauf le volet consacré à la Coupe Nissan Sentra.
Situé tout près de la station de ski Mont-Tremblant, le complexe inauguré en août 1964 couvre aujourd’hui une superficie totale d’environ 13 millions de pieds carrés. On y trouve une piste de karting adjacente au circuit principal, les deux de calibre international.
