
Un nouveau modèle Subaru s’en vient, est-ce le Forester ou l’Ascent?
Le Journal de Montréal
Subaru vient d’annoncer qu’elle dévoilera un véhicule complètement redessiné le 16 novembre dans le cadre du Salon de l’auto de Los Angeles. Et le seul indice sur son identité est l’image que vous voyez ci-dessus.
Tout indique qu’il s’agit d’un VUS. Comme le Crosstrek est tout nouveau pour 2024, ça laisse le Forester et l’Ascent, qui sont les deux modèles les plus anciens de Subaru. Leur génération actuelle date de 2019.
Le Forester a été modernisé pour 2022 et une pleine refonte est attendue pour 2025. Bien sûr, fidèle aux habitudes de la marque, le design évoluera de façon prudente. La plateforme restera la même également, quoique les ingénieurs trouveront probablement le moyen de la solidifier davantage.
La version Wilderness conçue pour s’aventurer plus loin en dehors de la route sera de retour, puis on gage que le moteur à quatre cylindres de 2,5 litres (182 chevaux, 176 lb-pi de couple) reprendra du service sous le capot. Il serait grand temps par contre que Subaru ajoute une deuxième option, que ce soit le moteur turbo plus puissant des Outback, Legacy, Ascent et WRX ou encore un système hybride.
Depuis deux ans, le bruit court que le prochain Forester proposera une variante hybride rechargeable dérivée du Toyota RAV4 Prime. Il n’y aurait rien de surprenant là-dedans, car la collaboration entre ces deux compagnies ne date pas d’hier. Le cas échéant, ça voudrait dire une puissance de 302 chevaux et près de 70 km d’autonomie électrique – de quoi rendre le VUS compact de Subaru drôlement plus intéressant!
À l’inverse, si c’est un nouvel Ascent qui s’apprête à faire ses débuts à Los Angeles (comme l’original l’a fait en 2017), ça surviendrait peu de temps après la mise à jour de 2023. Pour que ce VUS à trois rangées puisse continuer son ascension, il lui faut immanquablement sa propre mouture Wilderness et éventuellement une quelconque forme d’électrification.
La bonne nouvelle, c’est qu’il reste moins de deux semaines avant d’en avoir le cœur net. Comme à l’habitude, Le Guide de l’auto vous offrira une couverture complète de l’évènement.

Le web est rempli de créations dont le but est de répondre à ces questions commençant par « et si…? ». L’intelligence artificielle de nos jours facilite bien sûr les choses, mais il faut aussi souligner le travail de nombreux artistes du numérique, comme nous l’avons vu avec ces sept véhicules issus d’un univers parallèle.

Le magazine américain Consumer Reports vient de publier son nouveau classement annuel des marques automobiles et des modèles avec la meilleure fiabilité anticipée. L’exercice se base sur un sondage auprès de propriétaires et des données sur plus de 380 000 véhicules des années 2000 à 2025 (et quelques 2026) en tenant compte de 20 catégories de problèmes. Un pointage est ensuite attribué sur une échelle de 100.

Non, la Mazda3 ne se renouvelle pas pour l’année modèle 2026. La prochaine génération devra attendre encore, finalement. Si certains consommateurs seront déçus, la division canadienne de Mazda ne s’en plaindra pas, elle qui a vu les ventes de sa voiture compacte augmenter de 46% durant les trois premiers trimestres de 2025 par rapport à la même période de l’année précédente.

Le retour du V8 HEMI de 5,7 litres dans le Ram 1500 (et celui du V8 HEMI de 6,4 litres dans le Jeep Wrangler) pour l’année modèle 2026 a beaucoup défrayé les manchettes. Même s’il existe des options plus modernes et plus performantes comme le Hurricane à six cylindres biturbo chez Stellantis, de nombreux conducteurs restent accrochés à la mécanique à huit cylindres, notamment pour une question de son et de sensation.









