
Tests rapides bientôt abolis pour les voyageurs
Le Journal de Montréal
L’industrie touristique accueille avec soulagement l’abolition des tests rapides pour les voyageurs doublement vaccinés qui veulent entrer au Canada dès le 1er avril.
• À lire aussi: Fin de l’état d’urgence sanitaire: des pouvoirs prolongés jusqu’à la fin de l’année
• À lire aussi: COVID-19: Le Québec enregistre 11 décès supplémentaires
• À lire aussi: Un variant «inconnu» découvert en Israël
Le gouvernement fédéral doit en faire l’annonce jeudi, a confirmé au Journal une source proche du dossier. Les tests antigéniques étaient aussi imposés aux voyageurs canadiens qui reviennent au pays après un séjour à l’étranger.
«C’est une excellente nouvelle pour notre industrie et pour nos clients, les consommateurs, parce qu’il ne faut pas se le cacher, c’était un frein pour plusieurs personnes en ce moment. C’était une contrainte», a réagi Manon Langelier, directrice régionale vacances chez Laurier Du Vallon.
Un frein à la reprise
«Mieux vaut tard que jamais. On est dans les derniers pays à bouger. Ça devient beaucoup plus facile de voyager. Ça enlève un stress au niveau du choix de la destination», a affirmé Marilyn Désy, directrice générale de l’Association des agences réceptives et forfaitistes du Québec.
«Il est temps de reconquérir nos marchés internationaux et de faire en sorte de retrouver nos taux d’occupation prépandémie. La pandémie a eu un effet dévastateur dans le secteur du voyage», a-t-elle ajouté.

Le web est rempli de créations dont le but est de répondre à ces questions commençant par « et si…? ». L’intelligence artificielle de nos jours facilite bien sûr les choses, mais il faut aussi souligner le travail de nombreux artistes du numérique, comme nous l’avons vu avec ces sept véhicules issus d’un univers parallèle.

Le magazine américain Consumer Reports vient de publier son nouveau classement annuel des marques automobiles et des modèles avec la meilleure fiabilité anticipée. L’exercice se base sur un sondage auprès de propriétaires et des données sur plus de 380 000 véhicules des années 2000 à 2025 (et quelques 2026) en tenant compte de 20 catégories de problèmes. Un pointage est ensuite attribué sur une échelle de 100.

Non, la Mazda3 ne se renouvelle pas pour l’année modèle 2026. La prochaine génération devra attendre encore, finalement. Si certains consommateurs seront déçus, la division canadienne de Mazda ne s’en plaindra pas, elle qui a vu les ventes de sa voiture compacte augmenter de 46% durant les trois premiers trimestres de 2025 par rapport à la même période de l’année précédente.

Le retour du V8 HEMI de 5,7 litres dans le Ram 1500 (et celui du V8 HEMI de 6,4 litres dans le Jeep Wrangler) pour l’année modèle 2026 a beaucoup défrayé les manchettes. Même s’il existe des options plus modernes et plus performantes comme le Hurricane à six cylindres biturbo chez Stellantis, de nombreux conducteurs restent accrochés à la mécanique à huit cylindres, notamment pour une question de son et de sensation.









