
Tensions à Minneapolis: Donald Trump, sous pression, rencontre Kristi Noem pendant deux heures
Le Journal de Montréal
Face à des questions concernant sa stratégie au Minnesota, le président américain Donald Trump a rencontré pendant environ deux heures sa secrétaire de la sécurité intérieure, Kristi Noem.
• À lire aussi: «La cour est à bout de patience»: le directeur de l’ICE reçoit l’ordre de comparaître devant un juge au Minnesota
• À lire aussi: Trump se déplace en Iowa en pleine tempête autour de sa politique anti-immigration
Selon le New York Times, Donald Trump a reçu la ministre lundi soir lors d’une rencontre à huis clos.
Des sources ayant parlé au média américain sous le couvert de l’anonymat évoquent que son poste n’aurait pas été remis en question.
La rencontre aurait plutôt porté sur la stratégie à adopter par l’administration concernant l’intervention d’agents fédéraux au Minnesota.
Lors d’une mêlée de presse mardi midi, le président a indiqué que Mme Noem ne démissionnerait pas, malgré les tensions qui se font grandes à Minneapolis après la mort d’un infirmier après des coups de feu d’agents fédéraux.
Certains de ces derniers devaient d’ailleurs commencer à quitter Minneapolis mardi, dans le cadre de la reprise en main de l'opération anti-immigration sur place par un proche conseiller de Donald Trump, contraint à l'apaisement après la mort d'un deuxième manifestant américain.
L'annonce du départ de «certains» des 3000 agents fédéraux déployés dans le Minnesota depuis plusieurs semaines — sans plus de précisions — est venue du maire de la plus grande ville de l'État, le démocrate Jacob Frey, lundi.













