
Trump filmé faisant un doigt d’honneur pendant une visite d’usine
Le Journal de Montréal
Donald Trump a été filmé, mardi, faisant un doigt d’honneur en direction d’une personne qui l’interpellait pendant une visite d’usine, une réponse «adéquate» selon la Maison-Blanche.
• À lire aussi: Le déficit public américain en baisse, les tarifs de Trump en cause
• À lire aussi: Des élus républicains et démocrates veulent empêcher Trump d’envahir le Groenland
«Un cinglé était en train de hurler sauvagement des insultes dans un accès de rage, et le président a répondu de manière tout à fait adéquate et dénuée d’ambiguïté», a commenté le directeur de la communication de la Maison-Blanche, Steven Cheung, dans une déclaration transmise à l’AFP.
Dans la vidéo qui a circulé sur TikTok et X, et qui a été publiée en particulier par le site d’informations people TMZ, le président américain marche sur une passerelle pendant sa visite d’une usine du constructeur Ford à Detroit (région des Grands Lacs).
Une voix s’élève au début de la vidéo, criant des propos qui ne sont pas audibles, et Donald Trump fait alors un doigt d’honneur dans la direction d’où viennent les cris.
À en croire TMZ, la personne interpellant le milliardaire républicain aurait en particulier proféré les mots «protecteur de pédophile».









