
Minneapolis: un autre individu atteint par un agent de ICE
Le Journal de Montréal
Un agent de la police de l’immigration (ICE) a tiré un individu à la jambe mercredi soir à Minneapolis, une semaine après la mort d’une autre résidente dans des circonstances similaires.
Selon le département de la Sécurité intérieure (DHS) des États-Unis, un immigrant vénézuélien aurait tenté d’échapper à son arrestation par l’ICE mercredi peu avant 19 h. L’homme aurait pris la fuite dans son véhicule, avant de percuter une voiture stationnée et de poursuivre à pied.
Un agent de la police de l’immigration l’aurait rattrapé, mais l’individu visé aurait «agressé violemment l’agent», indique le Département sur X.
Deux autres personnes auraient ensuite attaqué l’agent avec une pelle et un manche à balai.
«Craignant pour sa vie et sa sécurité alors qu’il était attaqué par trois personnes, l’agent a tiré un coup de feu en état de légitime défense afin de protéger sa vie. Le suspect initial a été atteint à la jambe», précise-t-on dans la déclaration des autorités américaines.
L’homme originaire du Venezuela est actuellement à l’hôpital.
La Ville de Minneapolis a affirmé en soirée être «au courant des informations faisant état d’une fusillade impliquant des agents des forces de l’ordre fédérales». Elle tentait toujours de confirmer des détails additionnels au moment de publier.













