
Minnesota: la Maison-Blanche invente des larmes à une manifestante
Le Journal de Montréal
La Maison-Blanche a publié jeudi une photo de l’arrestation d’une manifestante contre la police de l’immigration au Minnesota... tout en lui ajoutant des larmes artificielles.
Une première version de la photo, où on peut apercevoir Nekima Levy Armstrong arborer une expression faciale neutre, a été publiée en matinée sur le compte X de la secrétaire à la Sécurité intérieure des États-Unis, Kristi Noem.
Elle est alors escortée par un agent de la police de l’immigration (ICE) et semble être menottée, même si ses mains ne sont pas visibles.
Le compte officiel de la Maison-Blanche a repris la photo dans un billet publié 30 minutes plus tard. Mme Armstrong semble toutefois en pleurs sur cette version de l’image. La couleur de sa peau paraît également avoir été foncée artificiellement.
On peut y lire qu’elle est une «agitatrice d’extrême gauche» arrêtée pour avoir «orchestré des émeutes dans des églises au Minnesota».
Nekima Levy Armstrong, une avocate en droits civiques, a été arrêtée lors d’une manifestation à l’occasion de la messe dans une église de Saint-Paul. Selon une organisation de défense des droits civiques, un agent de l’ICE y ferait office de pasteur.













