
«C’est tellement injuste»: les résidents toujours consternés à Minneapolis deux jours après la mort d’un manifestant tué par l’ICE
Le Journal de Montréal
Les citoyens de Minneapolis peinent toujours à faire sens de la mort d’un de leur concitoyen, Alex Pretti, tué par balle par des agents de la police d’immigration (ICE), et surtout de la réaction des autorités américaines à l’événement.
• À lire aussi: Manifestant abattu à Minneapolis: Trump tente de jouer l'apaisement
• À lire aussi: Trump impute au «chaos» démocrate la mort de deux Américains à Minneapolis
• À lire aussi: Appels croissants à une enquête indépendante sur les événements de Minneapolis
Lors du passage de l’envoyé spécial de TVA Nouvelles, Félix Séguin, sur les lieux du drame lundi matin, de nombreuses personnes se relayaient pour se recueillir et rendre hommage à l’infirmier abattu samedi.
Plusieurs résidents craignent que si l’enquête est menée par le gouvernement fédéral via le FBI, la justice ne soit jamais rendue.
«Il n’y a rien d’autre à faire. Je dois être ici, mentionne une femme en entrevue avec TVA Nouvelles. C’est tellement injuste, et ça se passe ici, où je vis. C’est chez moi.»
«On se bat sans cesse, mais... vous êtes de Montréal? a-t-elle demandé. S’il vous plaît, sachez que nous ne sommes pas notre gouvernement.»
Le président américain Donald Trump a indiqué avoir discuté avec le gouverneur du Minnesota, Tim Walz, lundi, dans le but d’apaiser les tensions dans la ville américaine ciblée par l’ICE.













