
Taylor Swift : Trois nouvelles biographies sur la reine de la pop
Le Journal de Montréal
Superstar internationale de la pop, Taylor Swift suscite toujours un vif intérêt, non seulement pour ses chansons et ses spectacles, mais également pour son histoire.
Si quelques dizaines de biographies ont déjà paru sur la chanteuse et compositrice, voilà que trois autres en français viennent de paraître. Bien qu’elles soient toutes non autorisées, chacun des auteurs est un grand admirateur de l’icône de la musique. Nous avons lu ces trois nouvelles biographies pour vous.
Dans cette biographie qui vient tout juste de prendre d’assaut les librairies du Québec, on évoque principalement le phénomène qui entoure la star de la musique.
Ses nombreuses tournées sont décortiquées dans les moindres détails depuis ses tout débuts.
Évidemment, lorsque l’on parle de Taylor Swift l’argent n’est jamais bien loin dans les sujets de conversation. Son passage dans une ville lors d’une tournée fait même la différence sur l’économie locale. On ne s’étonne pas que sa tournée, The Eras Tour, lui ait rapporté plus d’un milliard de dollars.
Mais c’est sa détermination à toute épreuve et le soutien de ses parents qui ont amené Taylor Swift là où elle se trouve actuellement avec une fortune estimée à plus de 1,6 milliard $ US (plus de 2,2 milliards $ CA).
D’ailleurs, on apprend que sa mère, Andrea Finlay, qui l’a accompagnée dans ses recherches de contrats dès son adolescence, est la meilleure amie de Taylor, qui estime que sa mère a contribué en grande partie à son succès.
On comprend également qu’une foule de détails sont pris en compte par la chanteuse lorsqu’elle organise une tournée. La femme d’affaires en elle n’est jamais bien loin. Son flair indéniable a également contribué à sa fortune.

Le web est rempli de créations dont le but est de répondre à ces questions commençant par « et si…? ». L’intelligence artificielle de nos jours facilite bien sûr les choses, mais il faut aussi souligner le travail de nombreux artistes du numérique, comme nous l’avons vu avec ces sept véhicules issus d’un univers parallèle.

Le magazine américain Consumer Reports vient de publier son nouveau classement annuel des marques automobiles et des modèles avec la meilleure fiabilité anticipée. L’exercice se base sur un sondage auprès de propriétaires et des données sur plus de 380 000 véhicules des années 2000 à 2025 (et quelques 2026) en tenant compte de 20 catégories de problèmes. Un pointage est ensuite attribué sur une échelle de 100.

Non, la Mazda3 ne se renouvelle pas pour l’année modèle 2026. La prochaine génération devra attendre encore, finalement. Si certains consommateurs seront déçus, la division canadienne de Mazda ne s’en plaindra pas, elle qui a vu les ventes de sa voiture compacte augmenter de 46% durant les trois premiers trimestres de 2025 par rapport à la même période de l’année précédente.

Le retour du V8 HEMI de 5,7 litres dans le Ram 1500 (et celui du V8 HEMI de 6,4 litres dans le Jeep Wrangler) pour l’année modèle 2026 a beaucoup défrayé les manchettes. Même s’il existe des options plus modernes et plus performantes comme le Hurricane à six cylindres biturbo chez Stellantis, de nombreux conducteurs restent accrochés à la mécanique à huit cylindres, notamment pour une question de son et de sensation.









