
Los Angeles poursuit la plateforme de jeux en ligne Roblox pour manquements à la protection des enfants
TVA Nouvelles
Le comté de Los Angeles a déposé plainte jeudi contre Roblox, une plateforme américaine de jeux en ligne accusée de laisser prospérer les prédateurs sexuels dans ses espaces de discussion.
• À lire aussi : Tuerie de Tumbler Ridge : la tueuse aurait simulé des massacres avec des jeux vidéo
• À lire aussi : Procès des réseaux sociaux : Zuckerberg assure ne plus chercher à augmenter le temps passé en ligne
• À lire aussi : Au procès des réseaux sociaux, le patron d’Instagram se défend de nourrir la dépendance des jeunes
Cette plainte, déposée au civil, reproche à Roblox de ne pas avoir pris des mesures suffisantes de modération et de vérification de l’âge des utilisateurs, ce qui a exposé des mineurs à des contenus sexuels ou a pu permettre à des pédophiles d’entrer en relation avec eux.
« Cette action en justice vise à protéger les enfants contre les prédateurs en ligne et les contenus inappropriés », a expliqué dans un communiqué Hilda Solis, une des élues du comté de Los Angeles. « Roblox a la responsabilité de protéger les enfants, mais au lieu de cela, la plateforme est devenue un endroit où ils peuvent être exposés à la manipulation et à l’exploitation. »
Lancé il y a une vingtaine d’années, Roblox n’est pas un jeu vidéo traditionnel. Il s’agit d’un écosystème de création, qui met à disposition des utilisateurs des outils pour concevoir leurs propres jeux et les proposer au reste de la communauté membre de la plateforme.













