
Programme de formation informatique, Google appuie les chercheurs d’emploi autochtones
Le Journal de Montréal
Dans un élan de générosité, Google Canada offrira jusqu’à 500 000 $ au programme de formation informatique Recoding Futures de ComIT, ainsi qu’un financement supplémentaire de 100 000 $ pour soutenir Indspire dans ses programmes d’éducation et de formation professionnelle et une allocation de bourses d’études Google Career Certificate. Ces dons permettront aux communautés autochtones d’acquérir les compétences nécessaires pour trouver des emplois dans les technologies de l’information.
Le géant Internet est bien au fait des disparités économiques, sociales et éducatives entre la population du pays et les communautés autochtones.
Ces sommes procureront non seulement une instruction spécialisée à des gens défavorisés, mais aussi une nouvelle source d’employés compétents dans un marché en pleine pénurie de travailleurs.
Le soutien qu’apporte Google Canada aux autochtones s’ajoute à l’engagement de 2 millions de dollars réalisé en mai dernier pour former les personnes en quête d’emploi vers de nouvelles carrières en technologie.
Saviez-vous que Google met en ligne des outils de formation numérique à l’aide de cours vidéo gratuits ?
Choisissez un cours vidéo qui vous intéresse dans la section Google for Education – Applied Digital Skills et suivez les leçons à votre propre rythme, de n’importe où.
Cette section présente un ensemble de services d’emploi allant de la recherche de travail jusqu’aux cours de programmation.

Le web est rempli de créations dont le but est de répondre à ces questions commençant par « et si…? ». L’intelligence artificielle de nos jours facilite bien sûr les choses, mais il faut aussi souligner le travail de nombreux artistes du numérique, comme nous l’avons vu avec ces sept véhicules issus d’un univers parallèle.

Le magazine américain Consumer Reports vient de publier son nouveau classement annuel des marques automobiles et des modèles avec la meilleure fiabilité anticipée. L’exercice se base sur un sondage auprès de propriétaires et des données sur plus de 380 000 véhicules des années 2000 à 2025 (et quelques 2026) en tenant compte de 20 catégories de problèmes. Un pointage est ensuite attribué sur une échelle de 100.

Non, la Mazda3 ne se renouvelle pas pour l’année modèle 2026. La prochaine génération devra attendre encore, finalement. Si certains consommateurs seront déçus, la division canadienne de Mazda ne s’en plaindra pas, elle qui a vu les ventes de sa voiture compacte augmenter de 46% durant les trois premiers trimestres de 2025 par rapport à la même période de l’année précédente.

Le retour du V8 HEMI de 5,7 litres dans le Ram 1500 (et celui du V8 HEMI de 6,4 litres dans le Jeep Wrangler) pour l’année modèle 2026 a beaucoup défrayé les manchettes. Même s’il existe des options plus modernes et plus performantes comme le Hurricane à six cylindres biturbo chez Stellantis, de nombreux conducteurs restent accrochés à la mécanique à huit cylindres, notamment pour une question de son et de sensation.









