
Party en pleine 2e vague: un resto de Laval pourrait perdre son permis
Le Journal de Montréal
Un restaurant de Laval où plus de 200 personnes festoyaient sans respecter les règles sanitaires, lors de la deuxième vague de la pandémie, risque de perdre le droit de servir de l’alcool à ses clients.
• À lire aussi: Encore un autre party à l’extérieur
• À lire aussi: 9 raisons pour lesquelles certains refusent le vaccin
• À lire aussi: Congé sans solde pour les fonctionnaires non vaccinés, annonce Ottawa
Michel Imad, le propriétaire du restaurant Lordia, situé sur le boulevard Curé-Labelle, a été convoqué à une audience devant la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ) en décembre.
Le dossier de la RACJ a été ouvert à la suite d’un reportage de notre Bureau d’enquête, publié en septembre 2020.
Notre journaliste avait assisté à une soirée dans l’établissement, et avait notamment constaté que des dizaines de personnes dansaient et se promenaient sans respecter la distanciation physique. Les images qu’elle avait tournées montraient aussi des clients et employés qui ne portaient pas de masque.
Elle avait également pu se faire servir une consommation alcoolisée après minuit, ce qui était à ce moment interdit en vertu des règles de la Santé publique.
Dans l’avis de convocation transmis au propriétaire du restaurant, la RACJ constate pas moins de six manquements aux règles de la Santé publique.

Le web est rempli de créations dont le but est de répondre à ces questions commençant par « et si…? ». L’intelligence artificielle de nos jours facilite bien sûr les choses, mais il faut aussi souligner le travail de nombreux artistes du numérique, comme nous l’avons vu avec ces sept véhicules issus d’un univers parallèle.

Le magazine américain Consumer Reports vient de publier son nouveau classement annuel des marques automobiles et des modèles avec la meilleure fiabilité anticipée. L’exercice se base sur un sondage auprès de propriétaires et des données sur plus de 380 000 véhicules des années 2000 à 2025 (et quelques 2026) en tenant compte de 20 catégories de problèmes. Un pointage est ensuite attribué sur une échelle de 100.

Non, la Mazda3 ne se renouvelle pas pour l’année modèle 2026. La prochaine génération devra attendre encore, finalement. Si certains consommateurs seront déçus, la division canadienne de Mazda ne s’en plaindra pas, elle qui a vu les ventes de sa voiture compacte augmenter de 46% durant les trois premiers trimestres de 2025 par rapport à la même période de l’année précédente.

Le retour du V8 HEMI de 5,7 litres dans le Ram 1500 (et celui du V8 HEMI de 6,4 litres dans le Jeep Wrangler) pour l’année modèle 2026 a beaucoup défrayé les manchettes. Même s’il existe des options plus modernes et plus performantes comme le Hurricane à six cylindres biturbo chez Stellantis, de nombreux conducteurs restent accrochés à la mécanique à huit cylindres, notamment pour une question de son et de sensation.









