
Our Place: de la polyvalence dans la cuisine
Le Journal de Montréal
On remarque d’abord les produits d’Our Place par leurs couleurs attrayantes. Orange, lavande, vert sauge, bleu nuit, autant de couleurs hautement instagrammables qui attirent l’œil des internautes. Est-ce que le poêlon et le chaudron tout-en-un, produits phares d’Our Place, valent le coup ? Les amateurs de polyvalence dans la cuisine apprécieront.
Créée en 2019, la marque américaine Our Place s’est d’abord fait connaître par sa « Always Pan », un poêlon polyvalent, qui peut faire office de poêle à frire, wok, cuiseur vapeur, poêle, casserole et poêle antiadhésive. Le poêlon est fait en aluminium et semble extrêmement durable, tout comme un poêlon en fonte. Il est complété par un revêtement antiadhésif en céramique non toxique, pour que les aliments ne collent pas au fond. Enfin, le poêlon est vendu avec une cuillère en bois et un panier vapeur en acier inoxydable.
La marque a récemment lancé un produit dans la même veine, la « Perfect Pot », un chaudron qui peut faire office de marmite, four hollandais, casserole, cuiseur à vapeur, passoire, poêle à braiser et grille à rôtir. Son couvercle comprend une ouverture pour pouvoir filtrer le liquide et une grille de rôtissage personnalisée fait office de cuiseur vapeur.
Les deux produits sont disponibles en une dizaine de couleurs éclatées, qui tranchent avec les casseroles et poêles noires ou en inox que l’on retrouve souvent dans nos cuisines.
Éthique et écologique
La cofondatrice d’Our Place est Shiza Shahid, Pakistanaise d’origine et cofondatrice de la fondation Malala Fund, avec Malala Yousafzai, prix Nobel de la Paix. Avec Our Place, elle souhaite rassembler les gens autour de la nourriture et de la cuisine faite à la maison.
Au cœur des valeurs de la compagnie se trouvent une main-d’œuvre éthique, des matériaux durables et une sensibilité notable à l’environnement. Tous les produits sont d’ailleurs expédiés dans du carton biodégradable et recyclable et aucun plastique n’est utilisé.
Pour un cadeau de Noël fonctionnel et plaisant pour les yeux !
Plus d’informations : fromourplace.ca

Le web est rempli de créations dont le but est de répondre à ces questions commençant par « et si…? ». L’intelligence artificielle de nos jours facilite bien sûr les choses, mais il faut aussi souligner le travail de nombreux artistes du numérique, comme nous l’avons vu avec ces sept véhicules issus d’un univers parallèle.

Le magazine américain Consumer Reports vient de publier son nouveau classement annuel des marques automobiles et des modèles avec la meilleure fiabilité anticipée. L’exercice se base sur un sondage auprès de propriétaires et des données sur plus de 380 000 véhicules des années 2000 à 2025 (et quelques 2026) en tenant compte de 20 catégories de problèmes. Un pointage est ensuite attribué sur une échelle de 100.

Non, la Mazda3 ne se renouvelle pas pour l’année modèle 2026. La prochaine génération devra attendre encore, finalement. Si certains consommateurs seront déçus, la division canadienne de Mazda ne s’en plaindra pas, elle qui a vu les ventes de sa voiture compacte augmenter de 46% durant les trois premiers trimestres de 2025 par rapport à la même période de l’année précédente.

Le retour du V8 HEMI de 5,7 litres dans le Ram 1500 (et celui du V8 HEMI de 6,4 litres dans le Jeep Wrangler) pour l’année modèle 2026 a beaucoup défrayé les manchettes. Même s’il existe des options plus modernes et plus performantes comme le Hurricane à six cylindres biturbo chez Stellantis, de nombreux conducteurs restent accrochés à la mécanique à huit cylindres, notamment pour une question de son et de sensation.









