
Mazda CX-50 2023 : cinq choses à savoir
Le Journal de Montréal
Mazda ajoute un tout nouveau VUS dans sa gamme de véhicules, le CX-50. Ce modèle adopte une allure plus aventurière que les autres VUS Mazda, suivant la tendance de l’industrie automobile.
Voici cinq choses à savoir sur le Mazda CX-50 2023.
Bien que l’on conserve un design semblable à celui des autres VUS Mazda, l’esthétique du CX-50 émane d’une approche davantage axée sur le plein air et l’aventure.
Le style plus robuste de l’utilitaire s’explique grâce aux pare-chocs et aux arches de roue de couleur contrastante. Les ailes bombées et le large capot lui confèrent un air musclé.
La calandre, les jantes à deux tons, les longerons de toit et le becquet complètent les éléments qui définissent le look aventurier du véhicule. De plus, une nouvelle teinte de carrosserie s’ajoute à la gamme : sable zircon.
Le Mazda CX-50 2023 sera animé par un moteur à quatre cylindres de 2,5 litres. Une version turbo de ce même moteur figure également au catalogue. Malheureusement, Mazda n’a pas encore divulgué les informations à propos de la puissance.
Comme ces deux motorisations sont aussi offertes sous le capot du CX-5, on peut s’attendre à des chiffres similaires en matière de performances. Le premier moteur développerait donc autour de 187 chevaux et 186 lb-pi de couple, alors que le deuxième développerait environ 250 chevaux et 320 lb-pi.
