
Première réunion du «Conseil de la paix»: un «shampoing sympathique» pour Trump, lance Stéphan Bureau
TVA Nouvelles
C’est avec une certaine pointe d’ironie que le collaborateur de TVA Nouvelles Stéphan Bureau a commenté la première réunion du « Conseil de la paix » de Donald Trump qui a eu lieu jeudi.
• À lire aussi : Trump mobilise son « Conseil de paix » pour reconstruire Gaza
• À lire aussi : Donald Trump lance un ultimatum de « dix jours » à l’Iran
• À lire aussi : « Conseil de la paix » de Donald Trump : quels pays participent à la première réunion ?
« Je me suis tapé l’intégrale. J’ai écouté les discours de tout un chacun. Je t’assure que ça ne ferait pas un feuilleton à Netflix qui aurait beaucoup de succès. Je ne suis pas sûr même que sur une antenne autre que Netflix, ça aurait du succès. C’était une série de laudations, d’hommages à Donald Trump », a affirmé l’analyste.
« Les uns derrière les autres ont souligné la grandeur du président, sa vision pour la paix. Alors, je le dis avec le sourire en coin : ils étaient tous très convaincants et très bons. Donc, s’il y a une chose qu’il réussit à faire monsieur Trump, c’est de créer des circonstances où tout le monde dit la même chose : c’est le plus grand. Et ils le disent sans rire », a-t-il ajouté.
Les membres de ce « Conseil de la paix » devaient débourser un milliard de dollars pour y adhérer et ainsi participer à la reconstruction de la bande de Gaza.
« Tous ont prononcé de petits discours qui étaient essentiellement un petit shampoing sympathique à Monsieur Trump, en rappelant quand même qu’il avait un objectif, faire en sorte que Gaza puisse se reconstruire. Ils semblent y croire », a mentionné Stéphan Bureau.
Pour voir l’analyse complète, visionnez la vidéo ci-haut.













