
Les Patriotes de l’UQTR sont champions de la coupe Queen’s
Radio-Canada
Les Patriotes de l'UQTR sont champions de la Coupe Queen's. Les hommes de Marc-Étienne Hubert ont conclu avec brio leur parcours en séries éliminatoires, en disposant des Badgers de l’Université Brock par la marque de 3-1, samedi soir.
C'est la première fois depuis 2016 que les Patriotes sont champions de la Ligue des sports universitaires de l’Ontario (où évoluent aussi les équipes du Québec).
Les Patriotes doivent leur victoire à Félix Boivin qui a ouvert la marque grâce à un tir puissant de la ligne bleue. Simon Lafrance s’est ensuite chargé des deux autres buts des Patriotes lors d’avantages numériques.
Le gardien Alexis Gravel a repoussé 29 des 30 tirs dirigés vers lui.
L'équipe se dirige maintenant vers la Nouvelle-Écosse où elle participera au Championnat canadien du hockey universitaire, de jeudi à dimanche.
La ville de Trois-Rivières souhaite donner un nouvel air aux vestiaires des patriotes de l'UQTR.l'UQTR. Le maire Jean Lamarche en a fait l'annonce samedi et promet une enveloppe de plus de 100 000 dollars pour les travaux.
La réhabilitation des lieux comprendra des travaux de plomberie, d'électricité, de climatisation et de peinture. Un appel d'offres destiné à réaménager complètement les vestiaires vient d'être lancé.
Il s'agit pour le maire Jean Lamarche de créer un environnement à l'image des locataires du Colisée Jean-Guy Talbot.
« C'est d'avoir un niveau de vestiaire qui ressemble a celui d'un niveau universitaire. C'est des investissements qui devraient avoisiner les 150 000 dollars. »

Le lac Trois-Lacs, à Val-des-Sources, est devenu le théâtre d'un grand rassemblement familial, samedi. Le 14 février, pour la journée de l'amour, le Club de chasse et pêche Larochelle organisait une activité d'initiation à la pêche blanche pour les jeunes de 4 à 17 ans, histoire de transmettre l'amour... de la pêche.












