
La Suisse et l’Allemagne passent en quarts de finale au hockey masculin
Radio-Canada
La Suisse a blanchi l'Italie 3-0, tandis que l'Allemagne a vaincu la France 5-1. Les deux formations accèdent aux quarts de finale.
L'équipe suisse a aisément vaincu l'équipe hôtesse 3-0, mardi, au hockey masculin. Cette victoire assure sa place dans les quarts de finale, où elle affrontera la Finlande, mercredi à 12 h 10 (HNE). La première période laissait présager une déconfiture totale. Les Suisses menaient 2-0 et 18-2 au chapitre des tirs au but après le premier tiers. Les Italiens ont montré signe de vie en deuxième période et ont même obtenu quelques chances de marquer. Aucune des deux nations voisines n'a réussi à toucher la cible dans la période médiane. Marco Zanetti (no 11), Roman Josi (no 90), et Nico Hischier (no 13) dans le match de qualification entre l'Italie et la Suisse. Photo : Getty Images / Gregory Shamus Nico Hischier a inscrit le troisième but des siens en début de troisième période. Le capitaine des Devils du New Jersey a amassé deux passes. Son compatriote et coéquipier dans la LNH, Timo Meier, a également récolté deux passes. Il est au 2e rang du classement des pointeurs du tournoi olympique.

Le lac Trois-Lacs, à Val-des-Sources, est devenu le théâtre d'un grand rassemblement familial, samedi. Le 14 février, pour la journée de l'amour, le Club de chasse et pêche Larochelle organisait une activité d'initiation à la pêche blanche pour les jeunes de 4 à 17 ans, histoire de transmettre l'amour... de la pêche.












