
Un casque peint par l’artiste saguenéenne Sylvie Poitras aux Jeux olympiques
Radio-Canada
L’artiste Sylvie Poitras se retrouve aux Jeux olympiques de Milan-Cortina par l'entremise d'un casque peint pour la planchiste québécoise Audrey McManiman.
Déjà bien connue pour ses masques de gardien de but, l’artiste saguenéenne Sylvie Poitras se retrouve aux Jeux olympiques de Milan-Cortina par l'entremise d'un casque peint pour la planchiste québécoise Audrey McManiman. Le casque rouge, blanc et noir comprend une grosse feuille d’érable ainsi que deux magnifiques harfangs des neiges et deux loups. McManiman a pris part aux épreuves de snowboard cross. Lors de l’épreuve individuelle, elle a été éliminée en 8es de finale. En duo avec Éliot Grondin, leur parcours s’est arrêté en quarts de finale. Ça fait quand même plusieurs années que je travaille pour elle. On est à notre troisième casque, je crois. J' en avais fait un pour d’autres Jeux olympiques, je pense que c'était en 2022. Quand j'ai commencé à travailler pour elle, c'était pour les Championnats du monde. Donc, ça a comme un peu évolué. On a toujours le même type de design pour les trois casques. Il y a toujours le même loup qui revient tout le temps et, comme on prend des habitudes avec nos clients, ça roule toujours autour des mêmes thèmes, a-t-elle expliqué lors d’une visite de son atelier plus tôt cette semaine à Chicoutimi. Chaque masque de hockey de Sylvie Poitras nécessite entre 20 et 30 heures de travail.

Le lac Trois-Lacs, à Val-des-Sources, est devenu le théâtre d'un grand rassemblement familial, samedi. Le 14 février, pour la journée de l'amour, le Club de chasse et pêche Larochelle organisait une activité d'initiation à la pêche blanche pour les jeunes de 4 à 17 ans, histoire de transmettre l'amour... de la pêche.












