
Popularité grandissante du baseball amateur en Mauricie
Radio-Canada
Le nombre d’inscriptions continue de grimper en flèche à Baseball Mauricie. Plus de 450 jeunes joueuses et joueurs se sont inscrits en 3 jours.
Un nouveau chapitre est en train de s'inscrire dans l’histoire d’amour entre la Mauricie et le baseball. Le nombre d’inscriptions grimpe en flèche, autant au baseball masculin qu'au volet féminin. En 3 jours seulement, plus de 450 jeunes joueurs se sont inscrits à Baseball Mauricie. Cet engouement est jugé phénoménal par le président de l’organisation, Éric Turcotte. C’est le tiers des inscriptions de l’année passée, qui était une année exceptionnelle, souligne-t-il. Comment expliquer ce coup de foudre renouvelé, depuis quelques années, des jeunes pour ce sport? Éric Turcotte croit d’abord que la qualité des associations de baseball amateur y est pour beaucoup. Avec leurs bénévoles, les associations ont permis aux jeunes d'avoir de belles saisons de baseball année après année, ce qui fait qu'ils ont aujourd'hui le goût de revenir jouer au baseball, explique-t-il. La tenue de la 59e Finale des Jeux du Québec à Trois-Rivières, l’été dernier, a donné aussi de la visibilité à ce sport, estime-t-il, tout comme les Aigles dans la Ligue Frontière, c’est à ne pas négliger.

Le lac Trois-Lacs, à Val-des-Sources, est devenu le théâtre d'un grand rassemblement familial, samedi. Le 14 février, pour la journée de l'amour, le Club de chasse et pêche Larochelle organisait une activité d'initiation à la pêche blanche pour les jeunes de 4 à 17 ans, histoire de transmettre l'amour... de la pêche.












