
Analyse, Un but historique de Marie-Philip Poulin tire encore le Canada d’un mauvais pas
Radio-Canada
Marie-Philip Poulin a devancé Hayley Wickenheiser dans l'histoire des buteuses olympiques. Son exploit a permis au Canada d'atteindre la finale.
MILAN – Vous pouvez toujours compter sur la gardienne Ann-Renée Desbiens pour donner l’heure juste. Même si elle est installée devant son filet et qu’elle côtoie le banc beaucoup moins souvent que ses coéquipières, Desbiens semble toujours avoir le doigt sur le pouls de l’équipe canadienne. Lundi soir, dans le match de demi-finales l’opposant à la Suisse, le Canada a largement dominé au chapitre des tirs au but, mais l’égalité de 0-0 persistait, et il n’y avait rien de vraiment convaincant dans son jeu. Au début de la deuxième période, Marie-Philip Poulin s’est imposée en inscrivant un doublé, le premier lui permettant d’établir un record olympique pour le plus de buts marqués dans le tournoi féminin. Cela a fait la différence dans la courte victoire de 2-1 qui permet au Canada d’accéder, comme anticipé, à la finale contre les États-Unis.

Le lac Trois-Lacs, à Val-des-Sources, est devenu le théâtre d'un grand rassemblement familial, samedi. Le 14 février, pour la journée de l'amour, le Club de chasse et pêche Larochelle organisait une activité d'initiation à la pêche blanche pour les jeunes de 4 à 17 ans, histoire de transmettre l'amour... de la pêche.












