
N.-É. : petite province, grande présence à Milan
Radio-Canada
La N.-É. apporte une contribution importante aux Jeux de Milan-Cortina avec un total de six représentants dans les équipes de hockey féminin et masculin.
Pour une province de sa taille, la Nouvelle-Écosse apporte une contribution importante aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Avec un total de six représentants dans les équipes de hockey féminin et masculin, la fierté des Néo-Écossais est palpable. La délégation canadienne à Milan compte quatre joueurs étoiles et deux entraîneurs issus de la province. Une représentation que Hockey Nouvelle-Écosse qualifie d'exceptionnelle. Nous sommes extrêmement chanceux d'avoir autant d'athlètes extraordinaires pour représenter notre province et notre sport aux Jeux olympiques de cette année, dit Erica Porter, entraîneuse de haute performance pour l'organisation. On est une petite province et on a de vraies vedettes dans les équipes féminine et masculine. Brad Marchand, au centre, et ses coéquipiers semblaient de bonne humeur à leur première séance d'entraînement des JO. (Photo d'archives) Photo : Getty Images / Gregory Shamus

Le lac Trois-Lacs, à Val-des-Sources, est devenu le théâtre d'un grand rassemblement familial, samedi. Le 14 février, pour la journée de l'amour, le Club de chasse et pêche Larochelle organisait une activité d'initiation à la pêche blanche pour les jeunes de 4 à 17 ans, histoire de transmettre l'amour... de la pêche.












