
Tournoi pee-wee : le hockey « en croissance » en Thaïlande
Radio-Canada
Une équipe marque l'histoire du Tournoi international pee-wee en devenant la première issue de la Thaïlande à prendre part à la compétition.
En foulant la glace du Centre Vidéotron ce dimanche, une équipe thaïlandaise a marqué l’histoire du Tournoi international pee-wee de Québec en devenant la première du pays à participer à la compétition. Elle pourrait bien ne pas être la dernière, puisque le hockey tend à se développer en Thaïlande, signalent les membres de l’équipe. La formation du nom de Thailand Selects est inscrite dans la catégorie AA du tournoi, soit le troisième échelon sur quatre en termes de calibre. Les joueurs ont fait le voyage jusqu’en sol québécois, afin de vivre l’expérience unique de la compétition pee-wee la plus relevée sur la planète. Ça a été beaucoup de travail pour se rendre jusqu’ici, c'est très loin de la Thaïlande, lance le gérant de l’équipe, Raj Rattanavich. Son fils, Ryu Rattanavich, évolue au sein de l’équipe. Ses coéquipiers et lui ont été émerveillés en mettant les pieds à l’intérieur de l’amphithéâtre digne de la Ligue nationale de hockey (LNH) pour la première fois. C'est vraiment énorme, nous étions vraiment excités, confirme le jeune homme. Les joueurs, entraîneurs et parents de l'équipe Thailand Selects, posant devant le Centre Vidéotron.

Le lac Trois-Lacs, à Val-des-Sources, est devenu le théâtre d'un grand rassemblement familial, samedi. Le 14 février, pour la journée de l'amour, le Club de chasse et pêche Larochelle organisait une activité d'initiation à la pêche blanche pour les jeunes de 4 à 17 ans, histoire de transmettre l'amour... de la pêche.












