
Mark McMorris en finale olympique : la Saskatchewan attend l’or avec ferveur
Radio-Canada
Mark McMorris, 32 ans, a obtenu son billet pour la finale olympique, déclenchant une grande satisfaction en Saskatchewan, sa région d'origine.
L'histoire d'amour entre la Saskatchewan et son champion de planche à neige, Mark McMorris, vient de s'enrichir d'un nouveau chapitre. Dimanche, l'athlète de 32 ans a obtenu son billet pour la finale olympique de la descente acrobatique en surf des neiges, déclenchant une grande satisfaction dans sa région d'origine. La participation de McMorris à ces Jeux était pourtant incertaine. Le 4 février, lors d'un entraînement pour l'épreuve du grand saut, le planchiste a été victime d'une chute brutale. Le bilan était inquiétant : commotion cérébrale, contusions au bassin et élongations musculaires à l'abdomen. Forcé de renoncer au grand saut, il n'a reçu le feu vert médical que jeudi dernier. Malgré ces pépins physiques, Mark McMorris a livré une performance solide dès sa première descente de qualification, récoltant un pointage de 81,81, ce qui lui a valu la troisième place du classement. Il sera accompagné en finale par son compatriote ontarien Cameron Spalding, qualifié au cinquième rang.

Le lac Trois-Lacs, à Val-des-Sources, est devenu le théâtre d'un grand rassemblement familial, samedi. Le 14 février, pour la journée de l'amour, le Club de chasse et pêche Larochelle organisait une activité d'initiation à la pêche blanche pour les jeunes de 4 à 17 ans, histoire de transmettre l'amour... de la pêche.












