
Les performances de Slafkovsky aux Olympiques impressionnent ses coéquipiers du Canadien
Radio-Canada
Les performances de Juraj Slafkovsky aux Jeux olympiques cimentent un peu plus son développement comme attaquant de puissance, mais également comme meneur.
Juraj Slafkovsky avait attiré l’attention aux Jeux de Pékin. Quatre ans plus tard, ses performances olympiques à Milan cimentent un peu plus son développement comme attaquant de puissance, mais également comme meneur. Les joueurs du Canadien de Montréal ont repris l’entraînement après un congé d’un peu moins de deux semaines, mardi, et le nom du Slovaque de 21 ans était sur toutes les lèvres. Slafkovsky a récolté trois buts et trois aides en trois matchs de la phase préliminaire, aidant la Slovaquie à passer directement en quarts de finale. Elle affrontera l’Allemagne, mercredi, avec à la clé une place dans le carré d’as. Dans la capitale chinoise, en 2022, il avait marqué sept buts en sept rencontres. À seulement 17 ans, il avait mené les siens à une médaille de bronze au terme d’un tournoi qui s'était déroulé sans les joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH). Quelques mois plus tard, le Canadien le sélectionnait au tout 1er rang du repêchage amateur, tenu au Centre Bell.

Le lac Trois-Lacs, à Val-des-Sources, est devenu le théâtre d'un grand rassemblement familial, samedi. Le 14 février, pour la journée de l'amour, le Club de chasse et pêche Larochelle organisait une activité d'initiation à la pêche blanche pour les jeunes de 4 à 17 ans, histoire de transmettre l'amour... de la pêche.












