
Le FBI arrête une juge pour «entrave» à l'arrestation d'un migrant
Le Journal de Montréal
La police fédérale américaine a arrêté une juge en plein tribunal pour «entrave» à une opération d’arrestation d’un migrant, a annoncé vendredi le directeur du FBI, marquant une escalade dans le bras de fer engagé par l’administration Trump avec l’appareil judiciaire.
• À lire aussi: Migrants vénézuéliens: la Cour suprême américaine freine les déportations de Trump
«Juste à l’instant, le FBI a arrêté la juge Hannah Dugan à Milwaukee, dans le Wisconsin», un État de la région des Grands Lacs, a déclaré sur X Kash Patel.
Elle est poursuivie pour deux délits fédéraux, entrave et dissimulation d’individu, selon l’acte de mise en accusation publié par une cour du Wisconsin.
«Nous estimons que la juge Dugan a intentionnellement détourné des agents (de la police de l’immigration, NDLR) de l’individu devant être arrêté dans son tribunal (...) permettant à l’individu, un migrant clandestin, d’échapper à l’arrestation», a-t-il ajouté, précisant que le migrant avait finalement bien été arrêté après une poursuite à pied.
«Nous envoyons un message très fort aujourd’hui», a déclaré la ministre de la Justice Pam Bondi, dans une interview avec la chaîne Fox News.
«Si vous protégez un fugitif, peu importe qui vous êtes, si vous en aidez un (...) nous vous traquerons et nous vous poursuivrons en justice. Nous vous trouverons», a-t-elle ajouté.
