
Le Centre Bell plein pour la première fois en 19 mois
Le Journal de Montréal
Ça y est. Après 19 mois d’attente, le Canadien disputera enfin un match à l’intérieur d’un Centre Bell qui devrait être rempli au maximum de sa capacité.
• À lire aussi: Les vacances sont terminées
Malgré deux revers en lever de rideau de cette nouvelle saison, on peut s’attendre à ce que les joueurs du Tricolore reçoivent des ovations bien senties au cours de la cérémonie d’avant-match.
Jonathan Drouin, dont les problèmes de santé mentale l’ont incité à s’éloigner de l’équipe à la fin du mois d’avril, devrait être l’un des plus applaudis. Il avait déjà reçu un accueil chaleureux de la part des 10 000 spectateurs qui avaient assisté au match intra équipe, il y a quelques semaines.
«C’est un moment dont je vais me souvenir toute ma vie. Je vais le vivre et je vais l’apprécier, a assuré le numéro 92. Mais il ne faut pas oublier qu’on a un gros match ce soir. On n’a pas commencé la saison comme on le voulait.»
Justement, il n’y a rien de mieux que de renouer avec ses partisans pour retrouver le chemin de la victoire. Surtout lors d’un match d’ouverture au cours duquel l’ambiance est habituellement à son paroxysme.
«Jouer devant des partisans, on avait tenu ça pour acquis. On a eu une surprise avec la COVID, a souligné Drouin. L’atmosphère du match était complètement différente. Il n’y avait pas d’adrénaline.»

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.




