
Le Canada à la Coupe du monde de soccer: face à l’histoire à la maison
Le Journal de Montréal
TORONTO | Le Canada n’a pas été en mesure de confirmer sa qualification pour la Coupe du monde, jeudi, au Costa Rica, mais pourrait corriger le tir dès dimanche.
• À lire aussi: Le Charlotte FC prend ses aises
• À lire aussi: Un Québécois dans le giron du Crew de Columbus
• À lire aussi: Robert Thorkelsson représentera son pays
Les Canadiens accueillent dimanche après-midi la Jamaïque dans un BMO Field qui sera bondé de 30 000 spectateurs prêts à exploser.
« Tout le pays joue, pas seulement nous, a insisté Stephen Eustaquio dimanche après l’entraînement. Il n’y a pas de match au Panama, c’est notre dernière chance, c’est comme ça que nous l’abordons.
« Si nous gagnons, nous nous assurons de la première place et c’est ce que nous voulons. »
Au sommet
Pour l’heure, le Canada est au premier rang avec 25 points, trois de plus que les États-Unis et le Mexique. Le Costa Rica, 19 points, est au quatrième rang.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.




