
Le caïd Raynald Desjardins toujours très proche des Hells Angels
Le Journal de Montréal
L’étonnante nomination de Jack Simpson au sein de l’organisation des Hells Angels laisse présager une solide alliance stratégique entre les motards et l’un des personnages les plus influents de la mafia montréalaise, Raynald Desjardins.
C’est ce que croient plusieurs sources policières de notre Bureau d’enquête qui mentionnent que ses liens avec les Hells ont «protégé» Desjardins dans le conflit de longue date qui oppose ce dernier au clan Rizzuto.
En 2021, des rapports policiers obtenus par notre Bureau d’enquête appréhendaient une guerre à finir entre les deux factions mafieuses, estimant «très improbable» que le clan sicilien puisse cohabiter paisiblement avec Desjardins.
Le Lavallois, qui a fêté ses 71 ans la semaine dernière, est en libération conditionnelle depuis l’hiver 2023 après avoir écoulé la quasi-totalité d’une peine de 14 ans pour complot de meurtre.
Après avoir échappé à une fusillade, Desjardins s’était vengé en planifiant l’assassinat de l’aspirant parrain Salvatore Montagna, atteint mortellement de trois balles de calibre .357 Magnum, le 24 novembre 2011.
C’est Jack Simpson, un loyal et fidèle soldat du caïd Desjardins, que la Sûreté du Québec a identifié comme le présumé tireur dans une enquête où la police a eu accès aux messages textes que s’échangeaient les suspects.
Ce matin-là, Montagna et Desjardins devaient se rencontrer pour régler leurs différends. À 9h30, Simpson s’est rendu à la station de métro Langelier pour aller chercher Montagna et l’attirer dans un guet-apens.
Des caméras de surveillance ont permis de retracer la camionnette blanche conduite par Simpson jusqu’à son domicile de l’île Vaudry, à Charlemagne.
À 10h, un voisin a appelé le 911 après avoir entendu des coups de feu. Montagna venait de fuir la résidence de Simpson en fracassant la vitre de la porte-patio et s’enfuyait en courant vers la rivière L’Assomption. C’est aux abords du cours d’eau qu’il s’est effondré.

Le web est rempli de créations dont le but est de répondre à ces questions commençant par « et si…? ». L’intelligence artificielle de nos jours facilite bien sûr les choses, mais il faut aussi souligner le travail de nombreux artistes du numérique, comme nous l’avons vu avec ces sept véhicules issus d’un univers parallèle.

Le magazine américain Consumer Reports vient de publier son nouveau classement annuel des marques automobiles et des modèles avec la meilleure fiabilité anticipée. L’exercice se base sur un sondage auprès de propriétaires et des données sur plus de 380 000 véhicules des années 2000 à 2025 (et quelques 2026) en tenant compte de 20 catégories de problèmes. Un pointage est ensuite attribué sur une échelle de 100.

Non, la Mazda3 ne se renouvelle pas pour l’année modèle 2026. La prochaine génération devra attendre encore, finalement. Si certains consommateurs seront déçus, la division canadienne de Mazda ne s’en plaindra pas, elle qui a vu les ventes de sa voiture compacte augmenter de 46% durant les trois premiers trimestres de 2025 par rapport à la même période de l’année précédente.

Le retour du V8 HEMI de 5,7 litres dans le Ram 1500 (et celui du V8 HEMI de 6,4 litres dans le Jeep Wrangler) pour l’année modèle 2026 a beaucoup défrayé les manchettes. Même s’il existe des options plus modernes et plus performantes comme le Hurricane à six cylindres biturbo chez Stellantis, de nombreux conducteurs restent accrochés à la mécanique à huit cylindres, notamment pour une question de son et de sensation.









