La sommelière mauvaise payeuse aurait vendu des billets pour de faux spectacles
Le Journal de Montréal
Après les fausses dégustations de vin et les multiples excuses pour éviter de payer ses employés et fournisseurs, voilà que la sommelière Catherine Levasseur aurait vendu des billets pour des spectacles d’humoristes, dont Mario Tessier, sans même que ces derniers aient signé de contrat.
• À lire aussi: Employés, fournisseurs et clients pourchassent cette sommelière qui multipliait les excuses pour ne pas les payer
• À lire aussi: Même les tribunaux cherchent la sommelière mauvaise payeuse
Mario Tessier, Jean-Claude Gélinas et Mélanie Couture sont devenus bien malgré eux les têtes d’affiche de spectacles qui n’ont jamais eu lieu, mais qui avaient été annoncés au cours des derniers mois au resto-bar La Coupe, à Varennes, un établissement qui appartenait alors à Catherine Levasseur.
Notre Bureau d’enquête révélait à la fin mai que cette sommelière avait ouvert et fermé trois restaurants durant la pandémie, laissant chaque fois des factures et des salaires impayés. Des poursuites civiles ont été déposées contre elle et plus d’une vingtaine de personnes lui réclament aujourd’hui des sommes considérables.
Un quatrième restaurant s’ajoute maintenant à cette liste. En octobre 2022, Catherine Levasseur, achetait le fonds de commerce de La Coupe, située dans le Sportplex de l’Énergie (voir autre texte). Après une grande soirée d’ouverture et l’annonce de plusieurs prestations d’artistes prévues au début de l’année 2023, le vin tourne au vinaigre.
Catherine Levasseur aurait en effet mis en vente des billets pour différents spectacles d’humour et de musique sur la plateforme Eventbrite. Seule ombre au tableau: des artistes n'avaient pas été officiellement engagés pour s’y produire.
«Les gens avaient payé! Ils se pointaient ici, Catherine Levasseur était disparue et je ne pouvais pas les rembourser: je n’avais pas leur argent!», peste Josée Beauchemin, l’une des propriétaires du SportPlex de l’Énergie, à Varennes, qui a accueilli dans son complexe le resto-bar dirigé par la sommelière.
Pas de contrat

Le web est rempli de créations dont le but est de répondre à ces questions commençant par « et si…? ». L’intelligence artificielle de nos jours facilite bien sûr les choses, mais il faut aussi souligner le travail de nombreux artistes du numérique, comme nous l’avons vu avec ces sept véhicules issus d’un univers parallèle.

Le magazine américain Consumer Reports vient de publier son nouveau classement annuel des marques automobiles et des modèles avec la meilleure fiabilité anticipée. L’exercice se base sur un sondage auprès de propriétaires et des données sur plus de 380 000 véhicules des années 2000 à 2025 (et quelques 2026) en tenant compte de 20 catégories de problèmes. Un pointage est ensuite attribué sur une échelle de 100.

Non, la Mazda3 ne se renouvelle pas pour l’année modèle 2026. La prochaine génération devra attendre encore, finalement. Si certains consommateurs seront déçus, la division canadienne de Mazda ne s’en plaindra pas, elle qui a vu les ventes de sa voiture compacte augmenter de 46% durant les trois premiers trimestres de 2025 par rapport à la même période de l’année précédente.

Le retour du V8 HEMI de 5,7 litres dans le Ram 1500 (et celui du V8 HEMI de 6,4 litres dans le Jeep Wrangler) pour l’année modèle 2026 a beaucoup défrayé les manchettes. Même s’il existe des options plus modernes et plus performantes comme le Hurricane à six cylindres biturbo chez Stellantis, de nombreux conducteurs restent accrochés à la mécanique à huit cylindres, notamment pour une question de son et de sensation.









