
La simplification des câbles et la très haute résolution des téléviseurs facilitent leur utilisation avec des ordinateurs portatifs comme les MacBook
Le Journal de Montréal
Avec Thunderbolt, Apple a grandement simplifié la connexion de ses produits portables, comme ses MacBook et MacBook Pro. Et avec leur fonction sans fil AirPlay, c’est encore plus facile avec les téléviseurs intelligents.
Beaucoup comme moi connectent leurs MacBook (Pro) avec un voire deux écrans d’ordinateur pour avoir la plus grande surface d’écran possible. Mais avec les téléviseurs grand écran actuels, il devient encore plus simple de disposer d’un écran encore plus vaste pour, par exemple, jouer à des jeux vidéo, regarder des films, ou encore pour travailler tout en profitant de la finesse de la résolution 4K – et bientôt 8K.
Avec un Mac pourvu d’un port Thunderbolt (format USB-C), Mini DisplayPort ou HDMI, tous ces ports disposent d’une capacité vidéo et audio. Il suffit d’avoir sous la main un câble HDMI-Thunderbolt USB-C ou HDMI-Mini DisplayPort ou HDMI-HDMI.
Allez dans le menu Pomme > Préférences Système > Écrans > sélectionnez Réglage par défaut pour l’écran afin d’utiliser automatiquement la meilleure résolution ou À l’échelle pour choisir manuellement une résolution. La fonction automatique fonctionne normalement à tout coup.
Pour l’audio, retournez à Préférences Système > Son > Sortie et sélectionnez votre téléviseur ou un autre appareil audio, dans la liste des appareils.
Si votre Mac est doté d’un port Mini DisplayPort, veillez à utiliser un câble (et, si nécessaire, un adaptateur) prenant en charge à la fois l’audio et la vidéo, lit-on sur la page d’assistance Apple.
Première chose à vérifier, le téléviseur et l’ordinateur MacBook (ou autre Mac) doivent être connectés sur le même réseau Wi-Fi.
Sur le Mac, allez à Préférences Système > Écrans > Moniteur AirPlay. Ici, choisissez le téléviseur intelligent à utiliser avec le Mac.

Le web est rempli de créations dont le but est de répondre à ces questions commençant par « et si…? ». L’intelligence artificielle de nos jours facilite bien sûr les choses, mais il faut aussi souligner le travail de nombreux artistes du numérique, comme nous l’avons vu avec ces sept véhicules issus d’un univers parallèle.

Le magazine américain Consumer Reports vient de publier son nouveau classement annuel des marques automobiles et des modèles avec la meilleure fiabilité anticipée. L’exercice se base sur un sondage auprès de propriétaires et des données sur plus de 380 000 véhicules des années 2000 à 2025 (et quelques 2026) en tenant compte de 20 catégories de problèmes. Un pointage est ensuite attribué sur une échelle de 100.

Non, la Mazda3 ne se renouvelle pas pour l’année modèle 2026. La prochaine génération devra attendre encore, finalement. Si certains consommateurs seront déçus, la division canadienne de Mazda ne s’en plaindra pas, elle qui a vu les ventes de sa voiture compacte augmenter de 46% durant les trois premiers trimestres de 2025 par rapport à la même période de l’année précédente.

Le retour du V8 HEMI de 5,7 litres dans le Ram 1500 (et celui du V8 HEMI de 6,4 litres dans le Jeep Wrangler) pour l’année modèle 2026 a beaucoup défrayé les manchettes. Même s’il existe des options plus modernes et plus performantes comme le Hurricane à six cylindres biturbo chez Stellantis, de nombreux conducteurs restent accrochés à la mécanique à huit cylindres, notamment pour une question de son et de sensation.









