
Huis clos, Jeffrey Epstein, chapeau de Melania: les moments marquants de la visite d’État de Trump au Royaume-Uni
Le Journal de Montréal
Un public tenu à l'écart, le fantôme d'Epstein jamais loin, et un panégyrique de la famille royale: voici quelques moments marquants de la visite d'État de Donald Trump au Royaume-Uni.
• À lire aussi: Quand les vêtements parlent diplomatie: les looks qui ont marqué la 2e visite d'État de Trump
• À lire aussi: Après la pompe royale, la politique pour la seconde journée de la visite d'État de Trump
• À lire aussi: IMAGES | Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien: le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'État de Trump
Le président américain est impopulaire au Royaume-Uni et ses opposants avaient l'intention de le lui faire savoir. Mais tout a été fait pour que Donald Trump évite tout contradicteur. Notamment en contenant la visite à l'écart de Londres, où plusieurs milliers de personnes ont manifesté mercredi.
À Windsor, le cérémonial royal s'est déroulé mercredi à l'intérieur du domaine du château, et la procession en carrosse, avec le roi Charles III, la reine Camilla, le prince William et la princesse Kate, n'a pas traversé la ville, située à environ 40 km de la capitale, décevant ceux qui espéraient apercevoir le spectacle.
Le lendemain, le président américain s'est envolé en hélicoptère vers Chequers, la résidence de campagne du premier ministre, à environ 70 km de Londres, pour sa séquence avec Keir Starmer.
