
Grands événements sportifs en 2024: de Paris à Las Vegas en passant par... Montréal
Le Journal de Montréal
Paris, Las Vegas et Montréal attireront tour à tour les regards des amateurs de sports à un moment ou à un autre au cours de l’année 2024 avec la présentation de grands événements. Le spectacle fait déjà saliver.
• À lire aussi: Le monde accueille 2024!
• À lire aussi: Ce que nous réserve 2024 sur la scène internationale
Les projecteurs seront tournés vers la Ville Lumière, l’été prochain, alors qu’auront lieu les Jeux olympiques, à Paris, du 26 juillet au 11 août. C’est la troisième fois que ce grand rassemblement sportif se tient à Paris, après les Jeux de 1900 et ceux de 1924. Ce retour dans la capitale de la France promet d’être spectaculaire, tout en offrant un clin d’œil plus traditionnel à ces Jeux internationaux relancés, dans l’ère moderne, par le baron Pierre de Coubertin.
Le Canada avait gagné 24 médailles, dont 7 d’or, lors des plus récents Jeux olympiques d’été à Tokyo. En athlétisme, Damian Warner avait ébloui la planète en enlevant les honneurs du décathlon tandis qu’Andre De Grasse l’avait emporté à l’épreuve du 200 mètres. Les athlètes féminines avaient aussi rempli de fierté la population canadienne en grimpant sur la plus haute marche du podium, par le biais de son équipe de soccer, de la nageuse Margaret McNeil, de la cycliste sur piste Kelsey Mitchell, du huit de pointe en aviron sans oublier l’haltérophile québécoise Maude Charron. Cette dernière sera à nouveau à surveiller à Paris. Après avoir fait l’impasse sur les Championnats du monde d’haltérophilie en septembre dernier, en raison d’une blessure à un genou, Charron a notamment gagné une médaille d’argent aux Jeux panaméricains, cet automne, au Chili.
Après les Jeux olympiques, Paris présentera également les Jeux paralympiques entre le 28 août et le 8 septembre.

Après deux années de discussions, de reculs et d’avancées, il appert que la populaire série américaine de course automobile NASCAR fera un retour à Montréal en 2026, a appris Le Journal de sources fiables. Les voitures de la série Cup rouleraient ensuite en 2027 si le projet est bien ficelé par les acteurs proches du dossier au Québec.

SEATTLE | Le Canadien a conclu son voyage de quatre matchs dans l’ouest du continent en subissant un deuxième revers en prolongation. Si à Edmonton il avait pu espérer un meilleur sort, le CH a eu ce qu’il méritait mercredi soir, face au Kraken. En fait, on peut même se demander s'il méritait ce point.

Folie furieuse pour Slafkovsky en Slovaquie: «À Montréal, les gens se mêlent plus de leurs affaires»
VANCOUVER | Être le premier choix du Canadien, ça change une vie. À seulement 18 ans, le jeune hockeyeur même pas encore sorti de l’adolescence est projeté sous les feux de la rampe. C’est gros. Mais ça l’est encore plus quand on est originaire de la Slovaquie, un pays de 5,5 millions d’habitants, où le hockey est roi.