
Wimbledon: la bête noire de Bianca Andreescu l’élimine à nouveau
Le Journal de Montréal
Comme elle l’a fait il y a un mois à Roland-Garros, l’Italienne Jasmine Paolini a éliminé la Canadienne Bianca Andreescu au troisième tour d’un événement du Grand Chelem, vendredi au tournoi de tennis de Wimbledon.
La septième tête de série l’a emporté en deux manches de 7-6 (4) et 6-1, survolant le deuxième set avec trois bris de service.
• À lire aussi - Tennis: après l’avoir vaincu, il lui souhaite bon retour à la maison
• À lire aussi - Wimbledon: Leylah Fernandez s’incline dans un drôle de match
• À lire aussi - Denis Shapovalov s’offre lui aussi une frousse à Wimbledon, mais l’emporte finalement
Andreescu s’est écroulée en deuxième moitié de rencontre, un peu comme elle l’avait fait sur la terre battue française. Le 1er juin, elle avait plié en trois manches de 6-1, 3-6 et 6-0.
C’est un dénouement difficile à avaler pour l’Ontarienne, qui avait pourtant bien débuté le match. On pouvait bien voir la joueuse de 2019 dans certaines de ses frappes et son esprit de combativité, mais une avance perdue au bris d’égalité a sonné le glas. Ses difficultés au service l’ont rattrapée, surtout contre une adversaire aussi précise et explosive que Paolini.
La joueuse de 24 ans a effectué un beau parcours sur le gazon anglais avec des victoires en deux sets sur Jaqueline Cristian et Linda Noskova (26e). Andreescu n’a jamais dépassé le troisième tour à Wimbledon, elle qui avait été vaincue par Ons Jabeur à cette étape l’an dernier.
Paolini poursuivra son parcours en affrontant la gagnante du duel entre Madison Keys (12e) et Marta Kostyuk (18e).

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.


